Nouvelles et romans

dimanche 2 octobre 2011

C'était écrit - Chapitre III (4)

Ailleurs


Intéressant. L'Autre posa son cahier et appuya songeusement son menton dans la paume de sa main. Ce qui venait de lui être révélé par les personnages de son monde — à savoir qu'il existait dans chaque univers parallèle des Observateurs conscients du fait que chaque monde était une création artistique — l'intriguait vivement. Cela signifiait sans doute qu'il existait quelque part des Créateurs ultimes qui, bien que laissant leur libre arbitre aux écrivains, cinéastes et autres artistes, prenaient la précaution de les faire surveiller afin qu'ils ne découvrissent pas l'étendue de leur pouvoir.


Ceux qui maintenaient une veille attentive autour de Marie faisait partie de son proche entourage, étant donné qu'ils faisait partie de la famille de son meilleur ami... Qu'en était-il des Observateurs présents dans son propre monde ? De ceux qui lui étaient alloués ? Voisins, parents, cordiales connaissances... N'importe qui pouvait s'avérer être au fait de ce que lui n'avait découvert que depuis quelques jours à peine.


Il hésita à mener l'enquête, mais cela attirerait certainement l'attention sur lui. Nul ne devait savoir quels horizons nouveaux il découvrait avec Marie. Mieux valait être discret et ne pas évoquer leurs projets à quiconque. Sans quoi, ils en référeraient à leurs maîtres et l'aventure s'achèverait net.


C'était pitié que les Observateurs de la Terre eussent été mis au courant des intentions de Marie. Il n'y pouvait rien - il n'avait pas créé l'oncle et la tante de Jérémie donc ne pourrait sans doute pas influencer leur destin. Il ne lui restait donc plus qu'à attendre et à espérer qu'ils ne réagissent pas trop rapidement.

4 commentaires:

  1. Je suis étonné par ton imagination , on se laisse prendre par cette histoire
    Bon et doux weekend ERYNDEL
    bisous
    timilo

    RépondreSupprimer
  2. Merci Timilo. Les deux derniers passages que j'ai publié ici n'étaient pas dans mon texte d'origine. Je les ai ajouté parce que mon premier jet manquait de consistance.
    Bon week-end !
    Amitiés

    RépondreSupprimer
  3. Toujours fidèle à tes écrits
    Doux et agréable Dimanche, Eryndel
    Bisous

    TIMILO

    RépondreSupprimer
  4. Merci Timilo ! La suite est pour ce soir.
    Amitiés et bon dimanche.

    RépondreSupprimer