Nouvelles et romans

dimanche 19 août 2012

Plume


"Plume ! Plume ! Où es-tu ? Plume !"

Sans fin, l'appel résonnait dans le quartier étouffé par la chaleur pesante. Seul le silence répondait, à peine troublé par des cris d'enfants et des bruits d'éclaboussures venant d'un jardin.

"Plume ?"

La voix féminine anxieuse provenait d'un vaste jardin abandonné où bourdonnaient de nombreux insectes insensibles à la touffeur moite de l'air.

"Plume !"

Se frayant un passage à travers les ronces et les orties, sa propriétaire, tout en criant, regardait sous chaque buisson, dans chaque taillis. En vain.

"Ho, Plume !"

C'était une autre voix. Une voix masculine, cette fois. Le fiancé de la jeune femme cherchait aussi le chat enfui. Où celui-ci pouvait-il être ? Où se cachait-il ? Se trouvait-il seulement dans ce jardin, quand le quartier en comportait tant, tous mitoyens, tous attirants pour un félin fugueur ?

"Plume ?"

Un miaulement répondit dans les environs. Les jeunes gens se rejoignirent et suivirent la direction dans laquelle il avait résonné, pleins d'espoir.

"Plume ?"

Dans les fourrés, une tête blanche et noire apparut. Plume était blanc. Les jeunes gens rentrèrent chez eux, désespérés.

5 commentaires:

  1. J'avais pas lu ça, tsss.

    Il revient TOUJOURS.

    RépondreSupprimer
  2. Je sais, je sais... Mais bon, il a failli ne pas rentrer, cette fois, avec l'autre qui tournait autour de la maison.

    RépondreSupprimer
  3. Je passe sur la pointe des pieds

    Bon et doux Dimanche ERYNDEL
    Bisous
    timilo

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour

    je ne trouve pas ton mail, alors je passe par là. je voulais te remercier car beaucoup de connexions à mon blog passe par tes liens.

    J'ai lu ta prose et tes poèmes. Tu as une belle écriture. Quelques "conseils" cependant (sans prétention, que du ressenti) : tu pourrais travailler encore plus à l'économie, gratter jusqu'à l'os. Quelquefois c'est un peu appliqué, on le sent, c'est dommage. Lâche toi un peu :-)). Laisse la comète en toi exploser... Il faut tout lâcher, et puis poncer ensuite. Bises. Fraternité des Mots jérpome Bonnemaison mesmilleetunenuitsalire.over-blog.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir,

      Merci beaucoup pour le conseil, je vais essayer de me lâcher davantage. Je vais aussi jeter un oeil à ton blog.

      A bientôt.

      Supprimer