Nouvelles et romans

mercredi 28 mars 2012

La sieste



Il dormait.  Son flanc éclairé par le soleil se soulevait paisiblement au rythme de sa respiration et, roulé en une boule duveteuse d'un roux lumineux, les paupières closes, le renard était l'image même de l'innocence et de l'insouciance. Le froissement des feuilles qui tapissaient le sol vint troubler le silence et un homme apparut - un homme qui traquait les animaux sauvages.


En apercevant le renard, le chasseur stoppa net son avancée précautionneuse. Dans la lumière dorée de ce début d'automne, le pelage de l'animal endormi flamboyait, or et cuivre. C'était un jeune, sans doute aucun ; les plus expérimentés se cachaient au fond de leur tanière pour se reposer ; mais lui, insouciant et naïf, il s'était couché là, en plein soleil, pour profiter de sa chaleur bienfaisante.


 Emu, le chasseur hésita, recula... mais sa passion était plus forte que tout : il visa soigneusement. Son doigt s'abaissa. Un léger déclic se fit entendre et il écarta l'appareil photo de son visage. Chasseur d'images... quel beau métier ! En souriant, les yeux brillants, il s'éloigna sur la pointe des pieds.

10 commentaires:

  1. Très bien agencé et tourné.

    RépondreSupprimer
  2. Oh que c'est mignon la photo et le texte j'aime bien :)
    Bisous et douce nuit Eryndel.

    RépondreSupprimer
  3. Merci Prinprenelle ! Passe une agréable soirée.

    RépondreSupprimer
  4. Qu'il et beau ce renard belle écrit je te souhaite une bonne nuit bisous tous doux evy

    RépondreSupprimer
  5. Merci beaucoup Evy, passe une belle fin d'après-midi.

    RépondreSupprimer
  6. Ouf ! J'ai eu peur ! Bizzzzz bon dimanche

    RépondreSupprimer
  7. Bonsoir Eryndel,
    J'aime ce genre de chasseur...au début, j'ai eu peur, mais ouf, c'était un chasseur d'images ! Tu as su faire battre nos coeurs. Très jolie photo aussi. douce nuit à toi. Amicalement.

    RépondreSupprimer
  8. tu m'as fait peur Eryndel, j ai vraiment eu peur pour ce petit renard, ou ce n était qu'un chasseur d image, tu joues parfaitement bien de ton lecteur
    amitié
    Prisca

    RépondreSupprimer
  9. Bonsoir Cacao, Prisca et Froguette ! Je suis ravie que l'effet de surprise ait réussi. Merci de votre passage !
    Amitiés

    RépondreSupprimer