Nouvelles et romans

dimanche 2 octobre 2011

C'était écrit - Chapitre III (3)

Dans le monde de l'imaginaire


Or donc Ylin voyagea nuit et jour avant d'atteindre les Montagnes de Nacre. Moult dangers se présentèrent sur sa route ; mais tous furent surmontés par l’Arc Blanc. Elle mettait les bandits en fuite par sa vaillance au combat; elle tuait sans peine les monstres de ses flèches acérées.Cependant elle s'engagea avec prudence dans la vallée qui courait entre les sommets acérés ; car elle avait ouï dire que des dragons peuplaient le massif aux cimes étincelantes, montant une garde farouche autour de la seule route qui traversât cette périlleuse région. Et les puissantes créatures ne laissaient passer nul voyageur à moins que sa volonté ne fût plus forte que la leur ; aussi, rares étaient ceux qui avaient survécu à une telle rencontre.


L'elfe de lune marchait sans hésiter, néanmoins ; dans son regard étoilé, une détermination farouche étincelait. Elle n'avait pas le choix, il fallait traverser. Sans quoi son destin ne pourrait s'accomplir ; alors le Chef de Guerre Taciturne aurait vaincu, et tout ce qu'elle avait accompli jusque-là aurait été vain.


Un rugissement retentit soudain, cent fois répété par l'écho. L'aventurière s'arrêta, leva la tête vers le ciel ; il était là, ses écailles moirées scintillant au soleil tandis qu'il tournait autour d'elle : le Dragon de Nacre, le souverain de ces montagnes lui-même ! Quand il se posa devant elle, elle ne fit pas un geste pour saisir son arme. Elle le savait, c'était inutile. Rien ne pouvait entamer la cuirasse brillante du Roi Serpent, or une épée de légende forgée neuf fois pendant neuf lunes.


Mais elle plongea son regard de nuit dans les yeux d'or liquide de la créature ailée, bras croisés, l'air serein. Lors elle eut l'impression d'être attirée en avant par les pupilles reptiliennes, mais elle résista et ne tomba pas. Le dragon insista ; l'elfe résista, se concentrant sur sa quête pour conserver sa volonté. Enfin la bête cligna des yeux, et sa voix résonna dans l'esprit de la jeune femme : Ylin l'Arc Blanc, forte est ta volonté, car jamais personne ne m'a résisté au cours des derniers siècles. Ta quête doit être juste, puisqu'aucune mission condamnable n'a jamais donné tant de détermination. Tu peux passer. Mais prends garde, car je vois des dangers plus grands que la volonté des Dragons sur ta route. Si ton esprit est d'acier, ton cœur est fragile, et ton ennemi le sait. Oui, prends garde !


Lors le reptile étincelant détourna le regard, tendit le cou et s'envola. Ylin le regarda disparaître, troublée par ses paroles ; elle se promit de ne pas se laisser briser par son cruel adversaire.
Quand elle reprit sa marche, nulle créature ne vint plus  la défier. Pourtant, elle sentait qu'elle était surveillée ; qu'elle se détourne de son chemin, et le Peuple de Nacre l'attaquerait pour protéger ses trésors.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire